L'ECHO DE LA CRYPTE

Bulletin informel du Chœur des Abbesses

Numéro 3 - Février 2022

EDITORIAL

C'est Rossini qui forme la colonne vertébrale de cet Echo ; a-t-il obtenu, grâce à sa Petite Messe, le pardon divin et le Paradis après une vie un peu dissolue? Il mériterait, en tous cas, d'être récompensé pour l'ensemble de son œuvre musicale...! Rendez-vous en juin pour entendre cette belle et ultime composition du maître italien. Il semblait aussi intéressant de connaître l'origine des noms des notes de musique. Après tout pourquoi Do, Ré, Mi et non A, B, C, comme nos amis allemands ou nos meilleurs ennemis... d'outre-manche ? Pour leur participation à ce bulletin, un grand merci à Isabelle et Valérie puisque c'est le tour des Sopranos 2 de livrer leurs impressions de choristes.

Notre chœur a du cœur, nous avons tenu, sans cluster grâce à nos précautions, chanté enfin ce magnifique Requiem de Giuseppe Verdi. Merci à notre cher public de nous avoir parfois applaudi debout malgré les masques portés par tous lesquels cachaient les sourires. Vous aviez, certainement comme nous, beaucoup de plaisir à retrouver le spectacle vivant et l'émotion musicale, mais manifester votre enthousiasme nous a fait chaud au « chœur » après les efforts fournis. Alors merci à Jérôme, notre chef, merci à toutes et tous de s'être accrochés pour continuer à faire plaisir et à nous faire plaisir.

Nous sommes bien décidés à poursuivre dans cette voie : peaufinons les harmonies du Signor Antonio Lucio Vivaldi, faisons les sonner en avril en suivant attentivement les battues de notre Maestro dans ce Gloria, ce Credo et Viva la Musica.

Alain - Basse

Go to top
JSN Metro 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework