L'ECHO DE LA CRYPTE

Bulletin informel du Chœur des Abbesses

Numéro 5 - Janvier 2023

EDITORIAL

Merci à tous les contributeurs pour cet Echo que je tenais à « boucler » avant ces fêtes que je vous souhaite belles et joyeuses dans l'harmonie que nous arrivons à atteindre, bien aidés que nous sommes par Jérôme.

  En particulier, merci à ceux qui travaillent à ce petit bulletin : Pascal qui fait toute cette jolie présentation en format web, Françoise K. qui contribue pour un article sur l'origine du mot Kyrie, Anne B. pour sa relecture attentive, ses conseils et merci également aux deux têtes de pupitre, Stéphanie et Joël, qui ont accepté de lever un voile sur leur passé de choristes et leurs sensations associées.

  Mozart, Mendelssohn, mais aussi Bárdos sont les sujets que vous trouverez effleurés dans ce numéro. Félix tient une grande place. Il sera évidemment plus aisé aux choristes intéressés de trouver de la littérature sur Johannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart, que sur György Bárdos, lequel ne bénéficie pas de la même notoriété. Et puis ce superbe Kyrie de Mozart n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de commentaires (mais si vous en trouvez, je serais intéressé). Il semble bien qu'il soit un tant soit peu éclipsé par pléthore de chefs-d'œuvre plus populaires (voilà un bien joli pléonasme).

  Pendant cette « trêve des confiseurs » célébrez, dansez, chantez surtout, la musique est une fête à elle seule, elle nous entraînera vers vers l'année toute neuve et de beaux concerts pendant lesquels nous proclamerons en chœur : Viva la Musica.
    Alain - Basse

Début page
JSN Metro 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework