Vous êtes Choriste confirmé, nous vous invitons à nous rejoindre !

Confirmé signifie : vous avez déjà participé à un ensemble plusieurs années et vous êtes capable de lire une partition (a minima, distinguer les symboles musicaux courants : longueurs des notes, silences, et signification des autres signes).

Pour votre première participation, vous pouvez "tester" le chœur pendant deux séances, afin de voir si l’ambiance vous convient.
Mathieu, notre chef, vous auditionnera afin de vous placer dans le chœur.

Si vous le désirez, vous pouvez au préalable lui envoyer un petit message par mail à ou tout simplement en venant en avance à une répétition, c’est-à-dire aux alentours de 19h15.

Répétitions

Le chœur répète 2h30 par semaine, de septembre à juin.

Les répétitions ont lieu chaque lundi de 19h30 à 22h00, dans la Crypte du Martyrium St Denis, 11, rue Yvonne-Le-Tac, à deux pas de la Place des Abbesses (métro Abbesses, ligne 12).

Au programme : travail du souffle, détente, pose de la voix par des vocalises, puis apprentissage du répertoire : soit en scindant pendant une heure les pupitres hommes et femmes, soit/et en se réunissant en tutti.

Grâce à un travail personnel minimum – et à l'aide des fichiers audios accessibles sur le site (Accès Réservé) - chaque choriste est réputé connaître les notes du morceau qui va faire l'objet de la répétition.

Cotisations

Le Chœur des Abbesses est une activité de la Compagnie Chanthéâtre.

L’adhésion à la Compagnie Chanthéâtre (association loi de 1901) est de 250 €.

Elle peut être versée en une ou plusieurs fois.

Elle permet de rémunérer les chefs de chœur, l'accompagnatrice et les autres intervenants, de payer la location des locaux et les assurances, ainsi que les frais annexes de matériel.

Aller au haut